Mezzo – Soprano
Mezzo-soprano Francaise, Marianne Chandelier conjugue des études scientifiques et sa passion pour l’Art Lyrique avant de s’engager totalement dans le chant. Elle est également attirée par le théâtre où elle s’initie au jeu comique, à la commedia ou encore au clown.
Elle est remarquée et débute à la Fondation Royaumont avec Despina dans Cosi fan Tutte de Mozart mis en scène par Sir Jonathan Miller puis interprète Taven dans Mireille de Gounod.
Primée au festival CIMA en Toscane (prix Lola Rodriguez Aragon), Marianne se produit régulièrement en Europe.
Attirée par la musique d’ensemble, elle collabore avec le Choeur de l’Opéra National de Paris dirigé par José-Luis Basso notamment dans Moïse et Aaron de Schönberg sous la baguette de Philippe Jordan et mis en scène par Roméo Castellucci .
Soliste à la scène elle interprète un Apprenti dans Der Meistersinger von Nürnberg de Wagner dans la mise en scène de Stefan Herheim dirigé par Philippe Jordan à l’Opera National de Paris Bastille.
Elle est 1ère dame dans Yvonne, Princesse de Bourgogne de Philippe Boesmans à l’Opera Garnier mis en scène par Luc Bondy et dirigé par Susanna Mälkki ou encore alto solo dans les LiebesliederWalzer de Brahms également à l’Opéra Garnier.
Elle est également soliste dans plusieurs concerts d’ensemble pendant lesquels elle interprète des répertoires très divers tels que Castelnuove-Tedesco, Haydn, Schumann, Wolf, Lili Boulanger, Villa-Lobos.