Baryton
Né en 1983 à Anyang (Corée du Sud), Dongyong Noh entre en cours de master des artistes en 2012 à l’Université nationale des Arts de la République de Corée, après avoir obtenu son diplôme de l’université de Suwon en niveau licence. Pendant ses études de master, il obtient plusieurs prix dans des concours et interprète Don Giovanni, L’Elisir d’amore, La Bohème, etc.
Il a débuté dans le rôle de Rigoletto au Théâtre de Busetto à l’occasion du Festival Verdi en Italie. Après ses débuts en Italie, il vient en France pour se perfectionner. Depuis 2016, il a reçu plusieurs prix dans les concours internationaux en France, en Italie et dans d’autres pays d’Europe, le Prix d’honneur de 92ème concours international Leopold Bellan en 2018 en France, le 1er Prix du concours international Ismaele Voltolini 2018 en Italie, le 1er Prix et Prix du Public au Concours international Grandi Voci en 2017 (Autriche), le 1er Prix au Concours international Piero Cappucilli en 2016 en Italie, le 1er Prix et Prix de public au Concours international Ciudad de Lleida 2016 en Espagne, Second Prix du concours international de Ravello en 2016 en Italie…
Il a interprété sur scène Macbeth (Verdi) et Giorgio Germont dans La Traviata, Leporello dans Don Giovanni, Schaunard dans La Bohème.
Récemment il était lauréat du 26ème Concours international de chant de Clermont-Ferrand en 2019. Il interprète Alfio(Cavalleria Rusticana) et Tonio( I Pagliacci) en 2021/2022.