Arnaud ROSTIN-MAGNIN

Ténor

Arnaud Rostin-Magnin commence le chant à seize ans au sein du CRR de Toulon dans la classe de Luc Coadou. Grâce à sa voix déjà projetée et la qualité de ses aigus, il se fait repérer en 2011 après une Master-class à Lyon avec la grande mezzo-soprano Nadine Denize. Il intègre sa classe à la Schola Cantorum et parallèlement celle d’Yves Sotin au conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés. Il intègre en 2013 le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs de Paris dans la classe d’Yves Sotin où il obtient son prix de chant.

Au cours de ses études, il se perfectionne lors de Master-classes avec la soprano Sylvie Valayre, les ténors Jean-Noël Briend et Jean-Pierre Furlan, ou encore Benoit Dratwicki.

Il se produit en chœur sous la direction de Laurence Equilbey, Geoffroy Jourdain, John Nelson, René Jacobs et Nathalie Stutzmann dans les plus grandes salles comme le Théâtre des Champs Elysée, le Théâtre du Châtelet ou encore la Philharmonie de Paris. Il participe à de nombreuses représentations en tant que soliste et donne des récitals de Lied et de mélodie à l’Arcal et au CRR de Paris. Il participe en 2015 au festival « Cathédrale en Couleur » à Boulogne-sur-Mer où il interprète les grands airs de Bellini, Donizetti, Rossini avec l’orchestre du Boulonnais sous la direction de Valéry Viné.

En 2016 il interprète les rôles d’Alfredo (Traviata) au sein du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs, et l’année suivante, celui de Roméo (Roméo et Juliette) et d’Arturo (I Puritani) dont il met en scène lui-même des extraits pour son examen de perfectionnement d’artiste lyrique. Il intègre en 2018 le Pôle lyrique d’Excellence Cécile de Boever où il interprète le rôle de Basilio dans les Noces de Figaro de Mozart sous la direction de Florent Mayet.

On a pu également l’entendre dans le Festival de Bazoches où il a interprété le rôle de Nemorino dans l’Elisir d’Amore de Donizetti et le rôle d’Arlequin dans  I Pagliacci de Leoncavallo sous la direction d’Alexandra Cravero et l’ensemble du Bout Des Doigts. Il a interprété récemment le rôle d’Apollon dans le Jugement de Midas de Grétry à la salle Académique de Liège sous la direction de Stéphane Fuget.

Pour l’année scolaire 2019-2020 il intègre le cycle concertiste du Conservatoire de Paris ou il se perfectionne auprès du ténor Jean-Pierre Furlan et de Florence Guignolet.

En 2020-2021 il intègre l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.

Il se produit en 2021 et 2022 à la Seine Musicale sous la direction de nombreux chefs : Franck Kravczyk, pour le rôle de Tito dans la Clemenza di Tito de Mozart, Gael Darchen, dans Carmina Burana pour la partie Ténor solo et également Mathieu Herzog, pour le rôle de Remendado dans Carmen.

En 2022 il obtient le Deuxième Prix au Concours international de Chant d’Arles.

Voir le site internet d’Arnaud Rostin-Magnin