Soprano
Après des études au conservatoire de Montpellier, la soprano Pauline Feracci remporte plusieurs prix lors de concours de chant internationaux. Elle est notamment lauréate du Concours de Mélodies de Gordes, des concours de Canari, Arles ou encore Vivonne.
Elle se fait vite remarquer et apprécier pour ses qualités vocales et musicales, mais aussi pour son tempérament scénique et théâtral. Ainsi, elle se voit rapidement engagée sur des rôles tels que Papagena, Despina, Belinda, Morgana ou Bastienne, sur des scènes telles que l’Opéra d’Avignon, le Musikverein de Vienne, l’Opéra Royal de Versailles, l’Opéra de Clermont-Ferrand.
Son parcours artistique l’amène à travailler sous la baguette de Laurence Equilbey, William Christie, Hervé Niquet, Toby Purser, Simon-Pierre Bestion, Amaury Du Closel.
Depuis 2020, elle aborde également des rôles tels que : Alcina, Adina, Norina, Giulietta, Pamina, Susanna… répertoire qu’elle chante, en grande partie en version de concert.
Sensible à la musique de chambre, elle est souvent accompagnée par le pianiste Arnaud Tibere-Inglesse, avec qui elle propose plusieurs programmes de récitals : « Coquineries Musicales, Caprices Féminins », «Je le veux ! ». Depuis 2019, elle collabore également avec Paulo Meirelles, avec qui elle explore la musique brésilienne.
De par ses fréquentes collaborations avec des ensembles comme Accentus, Exosphère, La Tempête, elle chante les parties solo de plusieurs oratorios ou opéras comme dans La Petite Messe Solennelle de Rossini, Le Requiem de Fauré, Der Freischütz de Weber.
Prochainement, elle sera à nouveau Bastienne dans Bastien et Bastienne de Mozart à l’Opéra d’Avignon.
Elle chantera également la partie de soprano solo dans la Messe en Si de Bach, avec l’ensemble Ariana, dirigé par Marie-Paule Nounou.
En 2022/ 2023, à l’opéra royal de Versailles, elle interprètera Papagena dans La Flûte Enchantée de Mozart, sous la direction de Hervé Niquet.